Alpha SANOGO

img

Politique

TIASSALE/PENANSOU : ALPHA SANOGO OFFRE DE L’EAU POTABLE A LA POPULATION

Samedi 6 mai 2023 : Alpha Sanogo, Secrétaire Départemental du RHDP-Tiassalé Commune et Sous-préfecture et candidat à l’élection municipale du 02 septembre 2023, avait entrepris une visite des villages de la commune se retrouvant sur l’axe Taboitien-N’vodjokro afin de leur présenter et confier sa candidature.


A l’étape du village de Penansou, les habitants de cette petite localité lui ont exprimé leurs différentes préoccupations dont la plus urgente et la plus importante reste le besoin en eau potable. Très sensible face à ce besoin vital et soucieux du bien-être de ses parents, l’homme providentiel, le fils de Tiassalé Alpha Sanogo sans hésiter, a donné son accord de principe pour la réalisation d’un forage hydraulique.


Deux mois seulement ont suffi pour que le rêve de ces braves populations devienne une réalité. En effet, depuis ce matin du dimanche 16 juillet 2023, le bruit des machines foreuses se font entendre à Penansou à la grande satisfaction de la population sortie nombreuse pour exprimer la joie indescriptible qui les anime.


M. Niangoran Pierre président de la jeunesse et représentant le chef du village, a exprimé toute la gratitude et la reconnaissance du village à l’endroit du généreux donateur Alpha Sanogo : « celui qui vous donne de l’eau, vous donne la vie » a-t-il dit en substance.

Selon les techniciens, d’ici à trois semaines les villageois pourront consommer de l’eau potable, la vie. Ne dit-on pas que l’eau est source de vie ?