Alpha SANOGO

img

Politique

Tiassalé : Mais qui est au juste Alpha Sanogo qui fait si peur à Assalé ?

Dans la ville de Tiassalé, à quelques 122 Km au nord d’Abidjan, un seul nom circule sur toutes les lèvres depuis un certain temps. Alpha Sanogo (c’est de lui qu’il s’agit) est considéré par nombre d’habitants, comme un « homme providentiel » venu pour aider la population et sortir le département de son sous-développement. Incursion au coeur des actions d’un homme au service de sa communauté !


Membre d’une association de femmes résidant à Tiassalé, Dame Roha Juliette revient de loin. Durant une année entière, celle qui jouait le rôle de coursière pour le compte de ladite association, avait perdu la vue du fait d’une cataracte qui l’avait rendue totalement aveugle, incapable de se déplacer seule. Mais sa vie va connaître un tournant décisif vers juin 2022 lors d’une rencontre improvisée avec Alpha Sanogo. Ce jour-là, alors que la réunion tend vers sa fin, son cas est évoqué par la présidente de l’association. Aussitôt, l’hôte du jour s’engage à prendre en charge les opérations chirurgicales de ses yeux.


« J’ai perdu la vue durant un an et Dieu m’a envoyé Alpha Sanogo. Après des examens à Abidjan, je suis venue poursuivre mon traitement à l’Hôpital Saint Jean Baptiste de Bodo. J’ai été opérée des deux yeux. Et aujourd’hui, grâce à Alpha Sanogo, je vois bien. Je n’ai plus besoin de quelqu’un pour me déplacer. Je suis guérie, je suis en joie. Je m’épanouis maintenant», témoigne Roha Juliette. Elle ajoute: « Je dis merci à Alpha Sanogo. Dieu a mandaté cet homme pour aider les personnes vulnérables. Il n’est pas élu et il fait tout ça. Moi je l’encourage; je le soutiens dans les actions qu’il pose. Demain, Dieu fera tout pour qu’il ait la place qui lui revient. Je lui dis merci pour tout ce qu’il fait pour Tiassalé ».

Mais qui est, en réalité, Alpha Sanogo, devenu le nouveau visage du développement à Tiassalé? Diplômé de l’École nationale d’administration (ENA) Cycle supérieur, Alpha Sanogo, 50 ans, est depuis juillet 2021, Directeur administratif et financier au ministère de la Santé, de l’Hygiène publique et de Couverture maladie universelle. Présenté comme quelqu’un de discret, ses actions en faveur des populations ne datent pas de maintenant, comme pourraient le croire certains.


Lire la suite > https://linfoexpress.com/tiassalemais-qui-est-au-juste-alpha-sanogo-qui-fait-si-peur-a-assale/