Alpha SANOGO

img

Politique

TIASSALE/JOURNEE D’EXCELLENCE DES ELEVES ET ETUDIANTS ALPHA SANOGO PARRAIN DE LA 2e EDITION

Le Complexe hôtelier « Sôlagnon » de Tiassalé a été le cadre de la célébration de la 2e édition de la journée d’excellence organisée par l’Union des Elèves et Etudiants du Département de Tiassalé vivants en Côte d’Ivoire (UEEDTCI), ce samedi 29 juillet 2023.


Le choix d’Alpha Sanogo comme parrain n’est pas fortuit : « Cher parrain, si vous avez été désigné 3e meilleur DAF des ministères, c’est tout simplement parce que vous êtes excellent. Notre choix ne pouvait donc pas se porter sur une autre personnalité autre que vous », ainsi s’exprimait M. Kamadié Adama, Président de l’UEEDTCI.


A cet effet, un prix a été décerné à Alpha Sanogo par les élèves et étudiants pour saluer ses mérites.


Prenant la parole, le Parrain Alpha Sanogo a retracé son parcours universitaire à ses cadets fraîchement admis au baccalauréat 2023 afin de les exhorter au travail. « Seul le travail paie » a-t-il dit en substance. Il les a donc invités à se mettre sérieusement au travail et à s’éloigner des fléaux tels que la drogue et le banditisme.


Il a offert deux ordinateurs portables aux deux meilleurs bacheliers (une fille et un garçon) et  à chacun une enveloppe consistante pour les encourager à faire davantage.