Alpha SANOGO

img

Politique

TIASSALE/ALPHA SANOGO INAUGURE CINQ FORAGES HYDRAULIQUES ET UNE CANTINE SCOLAIRE

Sur six forages hydrauliques réalisés sur l’axe Tiassalé-Bacanda, Alpha Sanogo en a inauguré cinq ce samedi 12 Août 2023.


Ce sont les villages de Bondossou, Lahorékro, Kakatokro, Assoumankro et Denisekro qui ont reçu la visite de l’homme providentiel de Tiassalé, pour recevoir officiellement les forages hydrauliques qu’il a bien voulu leur offrir.


Toutes les populations de ces villages n’ont eu que le même langage à l’endroit de leur sauveur Alpha Sanogo : « vous nous avez donné la vie en nous donnant de l’eau potable. Nous ne vous remercierons jamais assez pour cela ».


Interrogé sur la raison de cet acte salvateur, Alpha Sanogo l’a ainsi justifié : « de passage dans l’un de ces villages, en l’occurrence Bondossou, nous avons pu constater la mauvaise qualité de l’eau que buvaient nos parents. C’est alors que nous avons décidé de les aider grâce à nos contacts, en réalisant ces forages hydrauliques dans tous les villages au nombre de six sur cet axe, afin qu’ils consomment de l’eau potable et réduisent ainsi les risques de maladies et de contaminations liées à la mauvaise qualité de l’eau ».


Cette série d’inauguration va se poursuivre sur l’axe Tiassalé-N’vodjokro (Broukro) où se trouvent trois autres forages.

Par ailleurs il est à noter que la cerise sur le gâteau fut l’inauguration de la cantine scolaire de l’Ecole Primaire Publique 2 de Denisekro, toujours un don d’Alpha Sanogo.