Alpha SANOGO

img

Politique

SAISON DES PLUIES : ALPHA SANOGO PREND CONNAISSANCE DES RÉALITÉS DES POPULATIONS SINISTRÉES

À Tiassalé, la vie des habitants du quartier PTT, situé entre la voie nationale menant à Divo et le quartier Prof de la ville, s'est considérablement dégradée pendant cette période pluvieuse.

Un triste visage

Les rues sont devenues impraticables, certaines maisons ont été abandonnées après avoir été inondées, et des eaux usées stagnent en raison du manque de canalisations appropriées. Voilà le triste visage que présente le quartier PTT de Tiassalé, la ville chère au député-maire Assalé Tiémoko.


Heureusement, l'un des fils et cadres du département, Alpha Sanogo, entretient toujours un lien fort avec les populations en général et plus particulièrement avec les habitants du quartier PTT, où il a passé une bonne partie de son enfance.  Le samedi 15 juillet 2023, celui que ses partisans appellent affectueusement "l'homme providentiel" s'est rendu sur les sites sinistrés du quartier PTT afin de prendre conscience des réalités vécues par ses concitoyens.

À la fin de sa visite, Alpha Sanogo s'est adressé à la presse le cœur meurtri. Il a déclaré : "C'est avec une grande tristesse que j'ai constaté l'étendue de la détresse dans le quartier PTT. Retrouver notre quartier d'enfance dans un état de délabrement total est vraiment déchirant. Nous ne pouvons pas tolérer cette situation plus longtemps. Les gens vivent dans des conditions très difficiles. Les rues sont insalubres, et il est impératif que cela change d'ici le 2 septembre."


Conscient du bien-être des populations et du développement de Tiassalé, Alpha Sanogo avait récemment plaidé auprès du Ministère de l'Hydraulique, de l'Assainissement et de la Salubrité pour la reprise des travaux d'assainissement, qui avaient été initiés en 2020 dans certains quartiers de Tiassalé, mais qui avaient été inexplicablement arrêtés.

Grâce au lobbying d'Alpha Sanogo, désigné candidat du RHDP aux élections municipales du 2 septembre prochain, le ministre Bouaké Fofana avait envoyé à Tiassalé Bamba Souleymane, chef du service travaux à l'Office national de l'assainissement et du drainage (ONAD), pour évaluer la situation des travaux.

Promesse

La mission s'était déroulée en présence du préfet du département, Vakaba Koné, et avait été couronnée de succès avec la promesse ferme de reprendre les travaux d'assainissement dans les quartiers Mosquée et Bété, jusqu'à l'Église Catholique.


Lire la suite > https://www.linfodrome.com/politique/88664-saison-des-pluies-alpha-sanogo-prend-connaissance-des-realites-des-populations-sinistrees