Alpha SANOGO

img

Politique

Municipales 2023 à Tiassalé : Les soutiens se multiplient pour Alpha Sanogo

Le QG du RHDP à Tiassalé ne désemplit pas depuis la désignation de son secrétaire départemental, Alpha Sanogo, comme candidat tête de liste aux élections municipales du 02 septembre prochain dans la commune. « Nous les femmes qui votons dans la commune, sommes prêtes pour vous mettre à la tête de la mairie de Tiassalé car vous êtes un homme de parole. Quand vous dites quelque chose, vous le faites. Nous, les Etoiles d’Alpha Sanogo d’Eticoon, vous disons merci pour toutes les actions que vous faites à Tiassalé », a déclaré d’emblée Géneviève Djanoh.


Au nom de son groupement, elle a fait part de plusieurs doléances dont la mise à disposition de fonds afin de permettre aux femmes, pour la plupart exerçant dans le domaine du commerce, d’agrandir leurs activités.

« Nous avons besoin de chaises, de bâche, d’un tricycle pour le ramassage de nos produits ; d’un foyer des femmes pour nos réunions, et de matériel de sonorisation pour célébrer votre victoire le jour du 02 septembre 2023», a renchéri Mme Djanoh.


Homme d’action

Homme peu bavard mais surtout d’action, Alpha Sanogo a aussitôt instruit ses équipes pour que les femmes d’Eticoon puissent bénéficier d’un fonds d’un million de FCFA pour leurs activités, d’un tricycle, de 50 chaises ainsi que d’une sono.

Après avoir rendu hommage à Emmanuel Ahoutou, actuel Directeur de cabinet du vice-président de la République, grâce à qui, Eticoon a bénéficié de plusieurs infrastructures, Alpha Sanogo a annoncé l’inauguration du collège moderne d’Eticoon, en présence de leur fils Emmanuel Ahoutou et du ministre Dimba Pierre, président du Conseil régional de l’Agnéby-Tiassa et candidat à sa propre succession.


« Il y a cinq ans, Eticoon n’était qu’un village. Aujourd’hui, Eticoon a tout d’une ville. Tout cela, grâce à Emmanuel Ahoutou. On va connecter tous les villages qui sont sur la voie au réseau hydraulique. Vous avez fait le bon choix. Si vous faites le mauvais choix, vous mettez mal à l’aise votre fils Ahoutou. Le Président Alassane Ouattara nous a mis en mission pour vous aider. Je vous fais entièrement confiance », s’est exprimé le candidat du RHDP.


Alpha Sanogo reçoit le soutien du groupement dénommé « Jeunesse unie du RHDP pour la victoire d’Alpha Sanogo »

Après les femmes d’Eticoon, Alpha Sanogo a reçu le soutien du groupement dénommé « Jeunesse unie du RHDP pour la victoire d’Alpha Sanogo », présidée par Mariam Coulibaly. A ce groupe de jeunes filles, M. Sanogo a demandé de se constituer en association afin de pouvoir bénéficier du fonds de 50 millions de FCFA qu’il a déjà mis à la disposition des femmes de Tiassalé.

Message reçu cinq sur cinq par la présidente Mariam Coulibaly et son groupe qui ont promis de tout mettre en œuvre pour que le RHDP sorte victorieux des urnes au soir du 02 septembre prochain. Par

David YALA https://www.lemeridien.ci/municipales-2023-a-tiassale-les-soutiens-se-multiplient-pour-alpha-sanogo/